Le titre professionnel de Vendeur Conseil En Magasin est une formation reconnue par l’Etat Français et subventionnée par l’Etat. La formation est destinée aux personnes qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier de vendeur conseil en magasin. La formation est reconnue par l’Etat Français et permet aux participants de passer la certification RNCP13620.
Avantages de la formation
La formation de Vendeur Conseil En Magasin offre aux participants de nombreux avantages. En effet, elle leur permet d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier de vendeur conseil en magasin. Les participants apprendront à développer leur connaissance des produits et à contribuer à l’animation de l’espace de vente. Ils apprendront également à vendre et à conseiller le client en magasin, à mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin et à consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin.
En outre, la formation permet aux participants de maîtriser les caractéristiques et l’usage des produits proposés par l’enseigne et de participer à la théâtralisation du point de vente. Les participants apprendront également à connaître l’organisation du circuit d’approvisionnement et de distribution et à proposer des améliorations pour la mise en valeur des produits et l’évolution des assortiments.
Enfin, la formation permet aux participants de travailler dans tous types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces, et de bénéficier d’une rémunération comprenant une partie fixe et une partie variable.
Compétences attestées
La formation de Vendeur Conseil En Magasin permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier de vendeur conseil en magasin. Les compétences attestées sont les suivantes :
1. Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente. Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne. Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente. Participer à la gestion des flux marchandises.
2. Vendre et conseiller le client en magasin. Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin. Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin. Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.
Compétences transversales de l’emploi
La formation de Vendeur Conseil En Magasin permet également aux participants d’acquérir des compétences transversales de l’emploi. Les compétences transversales de l’emploi sont les suivantes :
• Communiquer oralement (comprendre et s’exprimer).
• Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service.
Certification
La formation de Vendeur Conseil En Magasin permet aux participants de passer la certification RNCP13620. La certification est reconnue par l’Etat Français et atteste des compétences nécessaires pour exercer le métier de vendeur conseil en magasin.
Conclusion
La formation de Vendeur Conseil En Magasin est une formation reconnue par l’Etat Français et subventionnée par l’Etat. Elle permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier de vendeur conseil en magasin et de passer la certification RNCP13620. La formation offre aux participants de nombreux avantages, notamment la possibilité de travailler dans tous types de points de vente et de bénéficier d’une rémunération comprenant une partie fixe et une partie variable. Si vous souhaitez acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier de vendeur conseil en magasin, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir cette formation.