Titre professionnel Vendeur Conseil En Magasin : Une formation pour acquérir une certification reconnue par l’Etat

Le titre professionnel de Vendeur Conseil en Magasin est une formation qui permet aux participants d’acquérir une certification reconnue par l’Etat Français. La formation est subventionnée par l’Etat Français et permet aux participants de passer la certification officielle reconnue par l’Etat Français avec le numéro de la certification RNCP13620.

Cette formation est conçue pour aider les participants à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour exercer le métier de vendeur conseil en magasin. Elle leur permet de développer leurs compétences en matière de vente et de conseil, de maîtriser les caractéristiques et l’utilisation des produits proposés par l’enseigne, de participer à la théâtralisation du point de vente et de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des clients.

Les bénéfices de la certification

La certification du titre professionnel de Vendeur Conseil en Magasin offre aux participants de nombreux avantages. Elle leur permet d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour exercer le métier de vendeur conseil en magasin et de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des clients.

La certification leur permet également de développer leurs compétences en matière de vente et de conseil, de maîtriser les caractéristiques et l’utilisation des produits proposés par l’enseigne et de participer à la théâtralisation du point de vente.

En outre, la certification leur permet de travailler dans tous types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces qui proposent des produits nécessitant une vente conseil en face à face. Elle leur permet également de travailler le samedi, certains jours fériés, le dimanche et en dehors des heures d’ouvertures lors de manifestations commerciales spécifiques.

Les compétences attestées par la certification

La certification du titre professionnel de Vendeur Conseil en Magasin atteste des compétences suivantes :

• Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente. Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne. Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente. Participer à la gestion des flux marchandises.

• Vendre et conseiller le client en magasin. Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin. Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin. Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.

• Compétences transversales de l’emploi : Communiquer oralement (comprendre et s’exprimer). Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service.

Les avantages de la formation

La formation au titre professionnel de Vendeur Conseil en Magasin offre aux participants de nombreux avantages. Elle leur permet d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour exercer le métier de vendeur conseil en magasin et de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des clients.

La formation leur permet également de développer leurs compétences en matière de vente et de conseil, de maîtriser les caractéristiques et l’utilisation des produits proposés par l’enseigne et de participer à la théâtralisation du point de vente.

En outre, la formation leur permet de travailler dans tous types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces qui proposent des produits nécessitant une vente conseil en face à face. Elle leur permet également de travailler le samedi, certains jours fériés, le dimanche et en dehors des heures d’ouvertures lors de manifestations commerciales spécifiques.

Enfin, la formation leur permet d’acquérir une certification reconnue par l’Etat Français et de bénéficier d’une rémunération comprenant généralement une partie fixe et une partie variable.

Conclusion

Le titre professionnel de Vendeur Conseil en Magasin est une formation qui permet aux participants d’acquérir une certification reconnue par l’Etat Français. La formation est subventionnée par l’Etat Français et permet aux participants de passer la certification officielle reconnue par l’Etat Français avec le numéro de la certification RNCP13620.

La formation leur permet d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour exercer le métier de vendeur conseil en magasin et de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des clients. Elle leur permet également de développer leurs compétences en matière de vente et de conseil, de maîtriser les caractéristiques et l’utilisation des produits proposés par l’enseigne et de participer à la théâtralisation du point de vente.

La certification du titre professionnel de Vendeur Conseil en Magasin offre aux participants de nombreux avantages, notamment l’acquisition des compétences et des connaissances nécessaires