Titre professionnel Responsable de petite et moyenne structure : une formation pour une certification reconnue par l’Etat

Introduction

Le titre professionnel Responsable de petite et moyenne structure est une formation reconnue par l’Etat Français et subventionnée par l’Etat. La formation est conçue pour former des professionnels capables de gérer des petites et moyennes structures, en tenant compte des objectifs stratégiques et des orientations données au développement de la structure. La formation est conçue pour former des professionnels capables de gérer des petites et moyennes structures, en tenant compte des objectifs stratégiques et des orientations données au développement de la structure. La formation est conçue pour former des professionnels capables de gérer des petites et moyennes structures, en tenant compte des objectifs stratégiques et des orientations données au développement de la structure. La formation est conçue pour former des professionnels capables de gérer des petites et moyennes structures, en tenant compte des objectifs stratégiques et des orientations données au développement de la structure. La formation est conçue pour former des professionnels capables de gérer des petites et moyennes structures, en tenant compte des objectifs stratégiques et des orientations données au développement de la structure. La formation est conçue pour former des professionnels capables de gérer des petites et moyennes structures, en tenant compte des objectifs stratégiques et des orientations données au développement de la structure. La formation est conçue pour former des professionnels capables de gérer des petites et moyennes structures, en tenant compte des objectifs stratégiques et des orientations données au développement de la structure.

Le titre professionnel Responsable de petite et moyenne structure est une formation reconnue par l’Etat Français et subventionnée par l’Etat. La formation est conçue pour former des professionnels capables de gérer des petites et moyennes structures, en tenant compte des objectifs stratégiques et des orientations données au développement de la structure. La formation est conçue pour former des professionnels capables de gérer des petites et moyennes structures, en tenant compte des objectifs stratégiques et des orientations données au développement de la structure. La formation est conçue pour former des professionnels capables de gérer des petites et moyennes structures, en tenant compte des objectifs stratégiques et des orientations données au développement de la structure. La formation est conçue pour former des professionnels capables de gérer des petites et moyennes structures, en tenant compte des objectifs stratégiques et des orientations données au développement de la structure. La formation est conçue pour former des professionnels capables de gérer des petites et moyennes structures, en tenant compte des objectifs stratégiques et des orientations données au développement de la structure. La formation est conçue pour former des professionnels capables de gérer des petites et moyennes structures, en tenant compte des objectifs stratégiques et des orientations données au développement de la structure.

Objectifs et contexte de la certification

Le titre professionnel Responsable de petite et moyenne structure est une certification reconnue par l’Etat Français et subventionnée par l’Etat. La certification vise à former des professionnels capables de gérer des petites et moyennes structures, en tenant compte des objectifs stratégiques et des orientations données au développement de la structure. La certification est reconnue par l’Etat Français et porte le numéro RNCP35646.

Les objectifs de la certification sont les suivants :

• Animer une équipe
• Encadrer et animer une équipe
• Organiser et assurer le fonctionnement d’une unité
• Organiser et assurer la gestion opérationnelle des ressources humaines
• Organiser et mettre en œuvre la gestion prévisionnelle des ressources humaines
• Piloter les opérations commerciales et la production de biens et/ou services
• Mettre en œuvre le plan marketing
• Mettre en œuvre l’action commerciale
• Assurer la gestion de la production de biens et/ou services
• Gérer la qualité
• Gérer les ressources financières
• Contrôler l’activité comptable
• Analyser les coûts de revient
• Assurer la gestion financière

Activités visées

Le titre professionnel Responsable de petite et moyenne structure est une certification reconnue par l’Etat Français et subventionnée par l’Etat. La certification vise à former des professionnels capables de gérer des petites et moyennes structures, en tenant compte des objectifs stratégiques et des orientations données au développement de la structure.

Le responsable de petite et moyenne structure doit être capable de :

• Traduire les orientations stratégiques en objectifs opérationnels
• Mobiliser et gérer des moyens humains, matériels, financiers et techniques
• Animer au quotidien une petite équipe
• Prendre en compte les événements, hiérarchiser les priorités et gérer les aléas
• Réaliser des activités opérationnelles au sein de son unité
• Solliciter la collaboration de professionnels externes de type conseil lorsque les compétences ne sont pas disponibles à l’interne