Titre professionnel Employé Administratif Et D’Accueil : Une formation pour développer ses compétences et obtenir une certification reconnue par l’Etat

Introduction

Le titre professionnel Employé Administratif et d’Accueil (EAA) est une formation reconnue par l’Etat Français et subventionnée par l’Etat. Elle permet aux participants de développer leurs compétences et de passer la certification officielle RNCP17791. Cette formation est destinée aux personnes qui souhaitent acquérir des compétences dans le domaine de l’administration et de l’accueil. Elle offre aux participants une opportunité de développer leurs compétences et de se préparer à une carrière dans le secteur administratif.

Activités visées

Le titre professionnel EAA permet aux participants de développer leurs compétences dans le domaine de l’administration et de l’accueil. Les participants apprendront à présenter, saisir et actualiser des documents professionnels à l’aide des outils bureautiques, à optimiser le fonctionnement de la messagerie générique de la structure, à assurer l’accueil des visiteurs, à traiter les appels téléphoniques, à réceptionner et à expédier le courrier, à effectuer des recherches nécessaires pour répondre aux demandes d’informations, à utiliser des outils de collaboration, synchrones et asynchrones, et à adopter une attitude écoresponsable en numérisant des documents.

Les participants apprendront également à organiser leur travail en fonction des priorités qui leur sont données, à respecter les règles de confidentialité et à assurer un environnement d’accueil conforme à la culture de la structure. Ils apprendront également à faire face à des changements ou des interruptions fréquentes d’activité dans un environnement qui peut être bruyant et à gérer la simultanéité des tâches et l’afflux de visiteurs et d’appels téléphoniques.

Compétences attestées

Le titre professionnel EAA permet aux participants de développer leurs compétences dans le domaine de l’administration et de l’accueil. Les compétences attestées sont les suivantes :

1. Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure :

– Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte.
– Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur.
– Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information.
– Trier et traiter les e-mails et le courrier.
– Classer et archiver les informations et les documents.

2. Assurer l’accueil d’une structure :

– Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
– Traiter les appels téléphoniques.
– Répondre aux demandes d’informations internes et externes.