Introduction
Le titre professionnel Conseiller Relation Client à Distance est une formation subventionnée par l’Etat Français qui permet aux participants de passer la certification RNCP35304. Cette formation est destinée aux personnes qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier de conseiller relation client à distance. Elle permet aux participants de développer leurs compétences en matière de communication orale et écrite, de gestion des situations difficiles, de prospection et de fidélisation des clients. Dans cet article, nous allons découvrir les avantages de cette formation et les modalités d’obtention de la certification RNCP35304.
Objectifs et contexte de la certification
Le titre professionnel Conseiller Relation Client à Distance est une formation qui permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier de conseiller relation client à distance. Les objectifs de cette formation sont de former les participants aux techniques de communication orale et écrite, de gestion des situations difficiles, de prospection et de fidélisation des clients.
Les participants à cette formation apprendront à accueillir le client ou l’usager et à le renseigner, à accompagner un client, à l’assister et à le conseiller dans ses choix, à gérer des situations difficiles en relation client à distance, à réaliser des actions de prospection par téléphone, à fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations, à gérer des situations de rétention client et à assurer le recouvrement amiable de créances.
Les participants à cette formation apprendront également à adopter un comportement orienté vers l’autre en relation client à distance, à communiquer à l’oral et à l’écrit en relation client à distance, à mettre en œuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers et à travailler sous la responsabilité de sa hiérarchie et agir conformément aux procédures de l’entreprise ou de l’administration publique.
Modalités d’évaluation
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat
c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
Avantages de la formation
La formation au titre professionnel Conseiller Relation Client à Distance offre de nombreux avantages aux participants. Tout d’abord, elle leur permet d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier de conseiller relation client à distance. Ensuite, elle leur permet de développer leurs compétences en matière de communication orale et écrite, de gestion des situations difficiles, de prospection et de fidélisation des clients.
En outre, cette formation est subventionnée par l’Etat Français et permet aux participants de passer la certification RNCP35304. Cette certification est reconnue par l’Etat Français et permet aux participants d’accéder à des postes à responsabilité dans le domaine de la relation client à distance.
Conclusion
Le titre professionnel Conseiller Relation Client à Distance est une formation subventionnée par l’Etat Français qui permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier de conseiller relation client à distance. Les participants à cette formation apprendront à accueillir le client ou l’usager et à le renseigner, à accompagner un client, à l’assister et à le conseiller dans ses choix, à gérer des situations difficiles en relation client à distance, à réaliser des actions de prospection par téléphone, à fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations, à gérer des situations de rétention client et à assurer le recouvrement amiable de créances.
Cette formation offre de nombreux avantages aux participants, notamment l’acquisition des compétences nécessaires pour exercer le métier de conseiller relation client à distance, le développement des compétences en matière de communication orale et écrite, de gestion des situations difficiles, de prospection et de fidélisation des clients, et l’obtention de la certification RNCP35304 reconnue par l’Etat Français.
Si vous souhaitez obtenir cette formation et passer la certification RNCP35304, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours pour vous aider à atteindre vos objectifs.