Obtenez votre Titre Professionnel d’Employé Commercial en Magasin et obtenez la Certification RNCP8812

Introduction

Le titre professionnel d’Employé Commercial en Magasin est une certification reconnue par l’Etat Français qui permet aux personnes d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans un magasin. La formation est subventionnée par l’Etat Français et permet aux personnes de passer la certification officielle reconnue par l’Etat Français. Cet article vous donnera un aperçu de la formation et des compétences que vous acquerrez, ainsi que des informations sur la certification et le plan de la formation.

Qu’est-ce que le Titre Professionnel d’Employé Commercial en Magasin ?

Le Titre Professionnel d’Employé Commercial en Magasin est une certification reconnue par l’Etat Français qui permet aux personnes d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans un magasin. La formation est subventionnée par l’Etat Français et permet aux personnes de passer la certification officielle reconnue par l’Etat Français.

Le titre professionnel est destiné aux personnes qui souhaitent travailler dans un magasin et qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires pour ce faire. La formation est conçue pour aider les personnes à acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans un magasin, à comprendre les principes de base de la vente et à développer leurs compétences en matière de service à la clientèle.

Activités visées

Le titre professionnel d’Employé Commercial en Magasin permet aux personnes de contribuer au développement de l’activité commerciale du magasin en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant la relation commerciale avec la clientèle. Les personnes qui suivent cette formation apprendront à :

• Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon.

• Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin.

• Participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon.

• Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente.

• Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements.

• Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service.

• Communiquer oralement (comprendre et s’exprimer).

• Participer à la lutte contre la démarque et à la mise en œuvre de la politique de responsabilité sociétale de son entreprise (RSE).

• Travailler en autonomie, seul ou en équipe, sous la responsabilité d’un hiérarchique direct (chef d’équipe, responsable de rayon, responsable de magasin, gérant).

• Travailler en horaires décalés, en fin de semaine et certains jours fériés et dimanches.

• Porter des charges en zone frigorifique.

Compétences attestées

Les personnes qui suivent cette formation apprendront à :

• Approvisionner un rayon ou un point de vente.

• Accueillir et accompagner le client dans un point de vente.

• Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service.

• Communiquer oralement (comprendre et s’exprimer).

Plan de la formation

La formation est divisée en plusieurs modules qui sont conçus pour aider les personnes à acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans un magasin. Les modules sont les suivants :

• Module 1 : Introduction à la vente et à la relation client.

• Module 2 : Approvisionnement et présentation marchande des produits.

• Module 3 : Gestion et optimisation des stocks.

• Module 4 : Accueil et accompagnement du client.

• Module 5 : Enregistrement des marchandises et encaissement des règlements.

• Module 6 : Mobilisation d’un comportement orienté client et d’une posture de service.

• Module 7 : Communication orale (comprendre et s’exprimer).

• Module 8 : Lutte contre la démarque et mise en œuvre de la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).

• Module 9 : Travail en autonomie, seul ou en équipe.

• Module 10 : Travail en horaires décalés, en fin de semaine et certains jours fériés et dimanches.

• Module 11 : Port de charges en zone frigorifique.

Certification RNCP8812

La certification RNCP8812 est une certification reconnue par l’Etat Français qui permet aux personnes qui ont suivi la formation de passer la certification officielle reconnue par l’Etat Français. La certification est divisée en deux parties :

• Partie 1 : Compétences attestées.

• Partie 2 : Compétences transversales de l’emploi (le cas échéant).

Conclusion

Le Titre Professionnel d’Employé Commercial en Magasin est une certification reconnue par l’Etat Français qui permet aux personnes d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans un magasin. La formation est subventionnée par l’Etat Français et permet aux personnes de passer la certification officielle reconnue par l’Etat Français.