Formation : Techniques de vente 

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Acces elearning 24h sur 24 Suivi par expert Rejoignez une communaute de commerciaux

Contenu de la formation

Module 1 La comprehension du processus de vente Les differents types de cycles de vente       Vente en B2B ou B2C La regle des 4 C Le plan de vente et les 7 etapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs Elevator pitch commercial Le Customer Centric Selling L¿omnicanalite Motivations et freins a l¿achat des clients L’ecoute active

Module 2 La prospection et la decouverte client Les 4 etapes indispensables de la prospection client 5 regles d¿or pour mener sa prospection a la reussite 6 etapes cles pour une prospection commerciale digitale efficace  Phase de decouverte L art du Storytelling Methode QQOQCP Comment reussir un plan de decouverte

Module 3 Le marketing d avant-vente Le bouche a oreille Les fondamentaux d¿une recommandation reussie 13 conseils pour faire de votre salon professionnel une vitrine accueillante L’UX Les differents outils de communication Comprendre son environnement de vente Les differents supports de vente

Module 4 Les techniques de vente Comment bien preparer son premier rendez-vous commercial Qu est ce que la regle des 4 x 20 pour bien debuter un entretien commercial Techniques de questionnement a maitriser pour mener a bien son entretien de vente Reformuler Qu¿est ce qu¿un bon argumentaire commercial Module 5 La prospection telephonique 7 astuces pour ameliorer vos ventes par telephone Depasser vos propres freins Vendre a un client par telephone Augmenter vos prises de rendez vous en teleprospection Script ou guide d¿entretien telephonique

Module 6 La négociation Exemples d¿argumentation et de traitement des objections frequentes  Negocier et defendre ses marges Debloquer une vente Techniques de Closing

Module 7 L apres-vente et la fidelisation Pourquoi fideliser ses clients 5 conseils pour fideliser un client Optimiser la gestion de son portefeuille clients Le debut de la relation client ou comment bien gerer l¿apres-vente et la fidelisation

Modalités pédagogiques

  • Cours assortis de supports pédagogiques et exercices pratiques + 1h de tutorat en visio avec un(e) formateur/trice

Durée et rythme de la formation

15 h

Plusieurs rythmes possibles

Langue de la formation

Français

Objectif de la formation

Cette formation permet de comprendre et de maitriser les techniques de vente Le vendeur saura Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme a distance Utiliser des outils d’analyse connectes pour identifier sa cible et analyser son marche Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 200,00 €