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Les points forts de la formation
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Contenu de la formation
Module 1 La comprehension du processus de vente Les differents types de cycles de vente Vente en B2B ou B2C La regle des 4 C Le plan de vente et les 7 etapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs Elevator pitch commercial Le Customer Centric Selling L¿omnicanalite Motivations et freins a l¿achat des clients L’ecoute active
Module 2 La prospection et la decouverte client Les 4 etapes indispensables de la prospection client 5 regles d¿or pour mener sa prospection a la reussite 6 etapes cles pour une prospection commerciale digitale efficace Phase de decouverte L art du Storytelling Methode QQOQCP Comment reussir un plan de decouverte
Module 3 Le marketing d avant-vente Le bouche a oreille Les fondamentaux d¿une recommandation reussie 13 conseils pour faire de votre salon professionnel une vitrine accueillante L’UX Les differents outils de communication Comprendre son environnement de vente Les differents supports de vente
Module 4 Les techniques de vente Comment bien preparer son premier rendez-vous commercial Qu est ce que la regle des 4 x 20 pour bien debuter un entretien commercial Techniques de questionnement a maitriser pour mener a bien son entretien de vente Reformuler Qu¿est ce qu¿un bon argumentaire commercial Module 5 La prospection telephonique 7 astuces pour ameliorer vos ventes par telephone Depasser vos propres freins Vendre a un client par telephone Augmenter vos prises de rendez vous en teleprospection Script ou guide d¿entretien telephonique
Module 6 La négociation Exemples d¿argumentation et de traitement des objections frequentes Negocier et defendre ses marges Debloquer une vente Techniques de Closing
Module 7 L apres-vente et la fidelisation Pourquoi fideliser ses clients 5 conseils pour fideliser un client Optimiser la gestion de son portefeuille clients Le debut de la relation client ou comment bien gerer l¿apres-vente et la fidelisation
Modalités pédagogiques
- Cours assortis de supports pédagogiques et exercices pratiques + 1h de tutorat en visio avec un(e) formateur/trice
Durée et rythme de la formation
15 h
Plusieurs rythmes possibles
Langue de la formation
Français
Objectif de la formation
Cette formation permet de comprendre et de maitriser les techniques de vente Le vendeur saura Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme a distance Utiliser des outils d’analyse connectes pour identifier sa cible et analyser son marche Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 1 200,00 €