Formation pour devenir prospecteur foncier

Optimisez vos chances de réussite avec une formation complète. Certification incluse.

Cours de qualité subventionné.

Quels diplômes et études études pour devenir prospecteur foncier ?

Pour devenir prospecteur foncier, il faut faire valoir une formation supérieure dans le domaine de la construction, de l’immobilier, de l’urbanisme, du droit ou bien encore avoir une formation commerciale :

  • BTS Professions immobilières (BTS PI)
  • École de commerce
  • École d’ingénieurs avec une spécialisation en urbanisme ou en travaux publics
  • Écoles spécialisées proposant de la formation continue telles que l’ESPI (École Supérieure des Professions Immobilières).
  • Master 2 en droit, en immobilier

D’autre part, certains centres proposent des formations courtes afin d’acquérir ou de renforcer certaines compétences, notamment lors de la promulgation d’une nouvelle loi.

Quelle formation continue pour devenir prospecteur foncier ?

Optez pour la formation continue pour accroître votre savoir-faire professionnel et votre domaine d’expertise au cours de votre carrière professionnelle. Si vous désirez vous perfectionner en négociation et fiscalité immobilière, il est parfaitement envisageable de poursuivre une formation à distance. Vous développerez ou renforcerez vos compétences techniques tels que l’assimilation des tactiques pour conduire une négociation, l’analyse des conditions générales rattachées à la transaction immobilière, la forme du mandat et le droit immobilier. Vous pourrez sélectionner votre formation continue selon les objectifs professionnels à atteindre dans votre carrière de prospecteur foncier. Plusieurs formations sont disponibles à distance en autonomie ou avec un suivi. Elles sont dispensées en quelques jours voire quelques heures (une quinzaine d’heures pour certaines formations). Vous trouverez également des formations en immobilier éligibles au CPF.

Développez vos compétences.