Accès illimité 24h/24. Rythme personnalisé. Contrôle pédagogique. Formation certifiante.
Quelles études pour devenir coach sportif ?
Plusieurs formations vous conduiront au métier de coach sportif :
Le BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse, Education Populaire et du Sport) est un diplôme d’Etat qui mène à la profession de coach sportif. Aucun diplôme particulier n’est requis pour pouvoir y accéder. La formation peut se suivre aussi bien en présentiel qu’en ligne et sa durée est extensible, allant d’environ 10 à 18 mois. Les spécialisations sont nombreuses mais il est conseillé d’opter pour le BPJEPS AGF (Activités de la formation – ex BPJEPS AGFF).
Le DEUST Métiers de la forme qui se prépare en deux ans après le bac dans une université. Droit du travail, fonctionnement biologique, communication en situation professionnelle et évaluation des pratiquants/clients font, entre autres, partie des domaines de compétences enseignés durant ce cursus.
La Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) est bien connue des étudiants souhaitant évoluer dans le domaine du sport. L’obtention du diplôme permet de se lancer en tant que coach sportif. Attention tout de même, certains étudiants restent toujours surpris de la grande place accordée à la partie théorique (même si la pratique sportive est régulière), mieux vaut donc savoir à quoi s’attendre avant d’entrer en première année. Dans tous les cas, ces connaissances scientifiques (de la diététique au fonctionnement du corps humain) seront indispensables pour pouvoir prodiguer des conseils pertinents à ses futurs clients.
Le DEJEPS (Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’éducation Populaire et du Sport) est le diplôme juste au-dessus du BPJEPS, il permet de gérer sa propre salle de sport ou structure sportive. Quant au DESJEPS, il correspond à un niveau encore supérieur et conviendra aux personnes souhaitant gérer des structures et organisations sportives de grande taille.
Ces diplômes vous permettront d’obtenir une carte professionnelle indispensable pour exercer. Elle est valable 5 ans.
de 400 formations rémunérées.