Formation : Où est mon marché, comment l’atteindre ?

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement

Contenu de la formation

Qu’est-ce qu’une étude de marché ?

– Définition et utilité

– Recherche d’informations sur mon environnement (tendances, règlementation)

– Analyse de l’offre et de la demande : * Mes concurrents directs et indirects, mes partenaires : l’offre existante * Mes futurs clients, et étudier leurs habitudes, motivations, freins : la demande

– Identification et étude des fournisseurs

– Approche de la zone de chalandise / d’implantation Conseils pour élaborer ma politique commerciale : – Le Mix Marketing : c’est quoi ?

– Formaliser son offre et ses tarifs

– Choisir ses modes de commercialisation – Construire son plan et ses outils de communication

Durée et rythme de la formation

70 h

Objectif de la formation

1- Comprendre l’intérêt d’une étude de marché

2- Rechercher les informations liées au marché

3- Positionner sa stratégie commerciale en fonction de son marché

Résultats attendus

– Savoir mener une étude de marché – Savoir déterminer une stratégie commerciale cohérente avec son environnement local

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 210,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261


Publié

dans

par

Étiquettes :