
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning
Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?
Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion
Les points forts de la formation
Formation 100 % à distance uniquement
Contenu de la formation
Qu’est-ce qu’une étude de marché ?
– Définition et utilité
– Recherche d’informations sur mon environnement (tendances, règlementation)
– Analyse de l’offre et de la demande : * Mes concurrents directs et indirects, mes partenaires : l’offre existante * Mes futurs clients, et étudier leurs habitudes, motivations, freins : la demande
– Identification et étude des fournisseurs
– Approche de la zone de chalandise / d’implantation Conseils pour élaborer ma politique commerciale : – Le Mix Marketing : c’est quoi ?
– Formaliser son offre et ses tarifs
– Choisir ses modes de commercialisation – Construire son plan et ses outils de communication
Durée et rythme de la formation
70 h
Objectif de la formation
1- Comprendre l’intérêt d’une étude de marché
2- Rechercher les informations liées au marché
3- Positionner sa stratégie commerciale en fonction de son marché
Résultats attendus
– Savoir mener une étude de marché – Savoir déterminer une stratégie commerciale cohérente avec son environnement local
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 2 210,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261