Formation : Gimp

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat.

Pourquoi apprendre Gimp ?

Apprendre Gimp, c’est s’affranchir des logiciels payants comme Photoshop tout en profitant d’un produit de haute qualité. Pour les professionnels, les étudiants ou les particuliers, Gimp est un outil très pratique qui accompagne tous les projets, du plus basique au plus sophistiqué. Ainsi, on peut utiliser Gimp pour convertir le format d’un fichier, pour rogner une image ou pour arranger les couleurs et les contrastes d’une photo. Avec un niveau de connaissance plus avancé, on peut par exemple détourer et animer une image ou réaliser un montage photo.? 

Que vous ayez déjà des compétences en PAO ou que vous soyez débutant en la matière, il existe des formations adaptées à tous niveaux.? 

Les cours de niveau débutant proposent de s’initier à l’interface de Gimp. Elles permettent d’acquérir les fondamentaux du logiciel pour recadrer, redimensionner et retoucher les imperfections de vos photos. À l’issue, les élèves sauront utiliser les différents outils de sélection et réaliser un détourage d’image. Ils seront en mesure de préparer des visuels pour l’impression ou pour la publication sur le Web.? 

Les formations de niveau plus avancé offrent la possibilité d’approfondir sa maitrise de Gimp. Des notions plus techniques comme les tracés vectoriels sont abordées. Les cours permettent également d’apprendre à réaliser un photomontage et à gérer les calques ou les masques de fusion.? 

Comment se former pour apprendre Gimp ?

De nombreux centres de formation proposent des cours pour apprendre Gimp. Que vous soyez localisé à Toulouse, à Lille ou à Brest, vous trouverez à coup sûr la formule qui vous correspond ! Si vous souhaitez par exemple bénéficier d’une formation en présentiel, des centres sont implantés dans la majorité des grandes villes de France. Si vous préférez pouvoir organiser en toute autonomie votre temps d’apprentissage, optez pour une formation à distance en suivant des cours en ligne. Cette option est notamment très appréciée par tous ceux qui ont entamé une reconversion professionnelle et cumulent leur emploi avec des cours du soir. Par ailleurs, des formateurs peuvent également intervenir en entreprise afin de coacher les salariés. L’employeur est ainsi assuré que ses collaborateurs pourront produire des supports de communication qualitatifs.? 

Selon les besoins et la formule retenue, il faudra compter de deux à cinq jours pour réaliser la formation. Certaines d’entre elles proposent par ailleurs de passer une certification professionnelle à l’issue du cursus. Ce sésame pourra être très valorisant sur votre CV si vous souhaitez vous diriger vers les métiers de la création graphique et de la communication. Le budget à prévoir pour apprendre Gimp varie de 900 € à 2 200 €. Prenez le temps d’étudier les différentes offres afin de voir quelle option est la plus adaptée à vos besoins.? 

Enfin, il est également envisageable de se former en autodidacte à Gimp. D’innombrables cours, vidéos de démonstration et tutoriels sont disponibles sur Google et sur YouTube. Il ne vous restera alors plus qu’à télécharger gratuitement Gimp et à vous entraîner pour progresser ! 

Accompagnement personnalisé.