Formation Commerciaux : développer ses compétences pendant le confinement

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

On attend beaucoup des commerciaux suite à la baisse d’activité des entreprises suscités par la crise sanitaire et économique et des deux confinements successifs de l’année 2020. Leurs compétences vont s’avérer décisives pour pouvoir décrocher de nouveaux contrats et éviter à tout prix de perdre les clients existants. L’occasion de faire un check-up de ses compétences commerciales afin de combler des lacunes ou se perfectionner dans un domaine intrinsèquement liée au secteur du commerce. Que vous soyez (ou aspiriez à être) chargé d’affaires, attaché commercial ou commercial terrain, vous trouverez facilement une formation commerciale en ligne qui vous aidera à être plus performant et efficace dans vos missions. Quelles sont les compétences  que vous pouvez acquérir pour conserver et développer votre portefeuille-client? Tour d’horizon.

La maîtrise d’un CRM

Un outil CRM (Customer Relationship Management) ou Gestion de la Relation Client en français, est un logiciel qui permet de centraliser dans une base de donnée les différentes interactions entre une entreprise et ses clients. C’est un outil indispensable pour connaître en temps réel les besoins des clients et les anticiper. Il permet d’avoir une vision globale de son portefeuille clients et d’optimiser sa relation commerciale. La maîtrise d’un outil CRM comme Salesforce fait partie des compétences techniques requises de tout commercial qui se respecte qu’il soit sédentaire ou itinérant. Une formation aux outils CRM vous permettra d’apprendre à gagner du temps de façon à ce que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier, à savoir le développement commercial de votre entreprise.

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