Formation Comment apprendre le turc

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat.

Pourquoi apprendre le turc ?

La langue turque (et ses dérivés) est parlée dans le monde entier et plus particulièrement dans les Balkans, l’Asie Mineure, la Sibérie ou encore le nord-est de la Chine. Cette langue agglutinante compte pour le marché international et devient un véritable atout lors de sessions d’embauche. À l’heure de la mondialisation des échanges d’ordre privé et professionnelle, le turc ressort comme l’une des langues à apprendre. L’alphabet sur lequel cette langue étrangère est construite est l’alphabet latin, le même que pour la langue française. Ce qui aide fortement au début de l’apprentissage. Il en reste que suivre une formation pour apprendre le turc est indispensable. Cela permet de gagner du temps et de bien prononcer les phrases. Lors d’une formation en ligne ou en centre de formation, les cours suivent un certain ordre thématique préétabli : salutations et présentations, le travail et l’école, les achats, les voyages, etc. Certaines formations sont plus axées sur la grammaire et le vocabulaire sans pour autant faire travailler les stagiaires par thématiques. Dans ce cas, les notions étudiées lors d’une formation niveau débutants sont les suivantes : les pronoms personnels, les nombres, adjectifs possessifs, adjectifs démonstratifs, etc. Si le stagiaire suit une formation intermédiaire ou avancée, les notions abordées sont plus poussées et travaillées en fonction de thématiques comme «?Étudier à l’étranger?», ou encore «?L’entretien d’embauche?». Certains cours d’une formation linguistique peuvent être menés sous forme de conversation pour une communication plus fluide. Ainsi, les stagiaires nouvellement formés peuvent ensuite échanger avec des Turcs sur différents sujets de conversation.

Comment se former pour apprendre le turc ?

Les formations pour apprendre le turc sont soit organisées en présentiel, au sein d’un centre ou d’une association, soit en ligne avec des cours accessibles 24 h/24. Les cours de langue sur ordinateur ou sur mobile avec parfois l’installation d’une application permettent d’être suivis librement. Le rythme est adapté aux obligations de l’apprenant. Les séjours linguistiques sont aussi un excellent moyen d’apprendre le turc en se familiarisant avec les sons et la prononciation. Ce type de formation intensive offre une réelle immersion dans la langue et des conversations avec des natifs. Il existe ainsi de nombreuses façons d’apprendre et de mémoriser une nouvelle langue vivante. Pour une meilleure prononciation, il est conseillé de prendre des cours avec des personnes ayant pour langue maternelle la langue étudiée. Les expressions et les formulations courantes sont ainsi mieux employées et mémorisées.

La durée d’une formation avec cours de langue pour apprendre le turc est variable en fonction des objectifs fixés, du nombre de cours par semaine et de l’intensité. Il faut compter entre 3 à 6 mois pour apprendre à parler cette langue étrangère. Le coût de la formation varie également selon plusieurs critères : formation en présentiel ou en ligne, cours de langue individuels ou en groupe, etc. Prévoyez une formation à partir de 1?400 euros pour maitriser la langue officielle de la Turquie.

Pour une reconversion professionnelle, il est souvent recommandé de suivre une formation en langues étrangères à distance. Cela permet de regarder et d’écouter les leçons après une journée de travail. Les exercices réalisés sur le vocabulaire ou la grammaire sont soit archivés, soit corrigés par un professeur de turc. Le retour sur les exercices permet d’améliorer la communication écrite et orale en peu de temps. Se former à la langue turque est ainsi possible en plus d’un travail à plein temps. En fin de formation, le stagiaire peut obtenir une certification qui attestera de son niveau de langue.

Comment financer sa formation ?

Le financement d’une formation pour apprendre le turc peut se faire via la mobilisation du Compte Personnel de Formation (CPF). Celui-ci est crédité chaque année en euros (pour le secteur privé) ou en heures (pour le secteur public). Pour connaitre le montant détenu, il faut se rendre sur le site MonCompteFormation. Une fois ce montant connu, vous devez sélectionner une formation éligible à ce type de financement. La procédure d’acceptation se fait en quelques clics. Il est également possible de faire financer ces cours de langue par Pôle Emploi ou grâce à des subventions régionales, voire votre employeur. Nous vous invitons à contacter le responsable de la formation sélectionnée pour connaitre les possibilités offertes.

Accompagnement personnalisé.