Formation comment apprendre le coréen

Formation pour tous

Vous avez envie d’apprendre une langue asiatique, mais hésitez encore entre le coréen, le mandarin et le japonais ? Que ce soit professionnellement ou personnellement, le coréen offre plusieurs avantages. Mais par où commencer ? Comment se former ? Découvrez dès maintenant les différents avantages de la langue coréenne et les solutions existantes pour l’apprendre.

La langue coréenne

La langue coréenne est plus simple à apprendre que d’autres langues asiatiques, grâce à son alphabet simple qui est composé de 24 lettres. Il comporte 10 voyelles et 14 consonnes. Basé sur la phonétique, cet alphabet nommé hangul vous permettra de lire le coréen assez rapidement, ce qui sera une bonne base pour développer votre vocabulaire via la lecture. Si la structure des phrases est différente de celle que nous connaissons, elle est aussi beaucoup plus simple. De plus, les verbes ne se conjuguent pas. Quelques variantes existent, lorsque le sujet est une personne plus âgée ou pour marquer une position respectable. Vous l’apprendrez vite, d’autant plus qu’il n’existe pas de genre dans la langue coréenne. Le nom des choses est indéfini et il le reste, ce qui facilite grandement l’apprentissage. Contrairement au mandarin, par exemple, le coréen n’est pas une langue tonale. Ce qui veut dire que sa prononciation est plus aisée et qu’un son, un mot gardera la même signification selon la tonalité donnée à votre voix. Pour autant, cela ne veut pas dire que tout se prononce n’importe comment.

Au niveau personnel, l’apprentissage de la langue coréenne vous permettra de découvrir la culture coréenne plus en profondeur. La Corée du Sud est un pays en pleine extension, qui partage avec succès sa musique, sa cinématographie, mais aussi son histoire et ses coutumes. Maitriser le coréen vous permettra de réellement comprendre tout cela. Professionnellement, parler coréen sera un atout majeur pour travailler directement en Corée du Sud auprès d’un grand groupe ou pour être employé en France, par une grande entreprise qui a un partenaire commercial coréen.

formation continue