Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat.
Pourquoi apprendre le Code de la route ?
Se former au Code de la route est la première étape vers l’obtention du permis de conduire. Cela vous permettra de commencer une conduite accompagnée avec l’un de vos proches ou des heures de conduite avec un moniteur en auto-école. Dans chaque cas, vous gagnerez en autonomie et en indépendance pour vos déplacements et ne dépendrez plus des transports en communs. L’obtention du Code de la route est donc le premier sésame vers un permis B. Si cela vous permet de conduire, c’est aussi un moyen de faciliter votre recherche d’emploi.
En effet, si vous avez obtenu votre code de la route et le permis de conduire, vous pouvez l’indiquer sur votre CV. Un futur employeur comprendra immédiatement que vous êtes mobile et indépendant, ce qui est un véritable atout dans certaines zones géographiques. Après trois ans de permis, certains métiers vous seront accessibles, comme ambulancier, chauffeur de taxi, livreur et bien d’autres. En revanche, pour devenir chauffeur routier, par exemple, l’obtention du permis C (poids lourd) peut être nécessaire. Pour conduire un bus ou un autocar, vous devrez obtenir le permis D. De nombreuses variantes existent, notamment pour véhiculer des matières dangereuses ou utiliser certaines remorques. L’ensemble de ces permis ont un grand point commun, pour les obtenir, il faut tout d’abord avoir obtenu son code de la route et/ou son permis B. Vous comprenez donc tout l’intérêt de vous former à cet examen.
Comment se former pour apprendre et réviser le Code de la route ?
Avant de se présenter à l’examen du Code de la route, vous devrez vous former. Pour cela, vous pouvez passer par différentes formations. Si, de manière classique, les apprenants s’inscrivent en auto-école, cela n’est pas toujours adapté ou suffisant pour obtenir le code de la route rapidement. En revanche, de nombreux organismes proposent des formations en ligne, en centre ou en entreprise. Ces formations ne se contentent pas de vous diffuser une vidéo comprenant 40 questions et d’en faire la correction en groupe après diffusion. Elles vous expliquent les différentes réglementations et le bon comportement que chaque usager doit avoir sur la route. De plus, elles vous expliqueront en détail comment prendre toutes les informations lorsque vous abordez une intersection, qui est prioritaire et pourquoi. Ces formations sont donc idéales pour obtenir votre code de la route, mais aussi pour vous préparer concrètement à la conduite d’un véhicule.
Selon la formation choisie, vous pourrez la suivre rapidement, en quelques jours, pour un véritable temps d’immersion. Si vous avez besoin de plus de temps, d’autres formations sont dispensées pendant plusieurs mois. L’objectif sera de vous préparer au mieux au passage de l’examen théorique général (ETG) pour vous y inscrire en candidat libre ou via votre auto-école, car, bien entendu, suivre une formation ne vous empêche pas de profiter aussi des cours dispenser par les moniteurs en version classique.
En suivant une formation adaptée à votre profil, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé qui renforcera votre confiance en vous-même au moment d’utiliser vos connaissances. Le stress étant l’un des premiers facteurs d’échec lors de l’examen, suivre des cours grâce à une formation au code de la route en ligne, en centre ou même en entreprise, permet d’augmenter vos chances de réussite.
Accompagnement personnalisé.