Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat.
Les principales erreurs des débutants sur Facebook
Lorsque l’on débute sur Facebook, il n’est pas rare de commettre un certain nombre d’erreurs dont la répétition et la gravité pourront aboutir à des conséquences désastreuses, que cela soit en termes d’image ou de pertes financières pour les utilisateurs ayant une utilisation professionnelle du réseau social. En premier lieu, les débutants sur Facebook ont tendance à ne pas protéger suffisamment leur vie privée et leur compte des risques de cyberattaque. La mauvaise sécurisation d’un compte Facebook peut passer par un mot de passe trop faible, mais aussi la divulgation d’informations personnelles susceptibles d’intéresser des individus mal intentionnés. Il n’est par exemple pas rare que les cambrioleurs se servent de réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram pour pouvoir se rendre au domicile des victimes en leur absence. Une simple photo de vacances ou un post indiquant les dates précises de départ et de retour d’un voyage peuvent donc suffire à voir son intimité mise à mal.
Une autre erreur courante qui porte souvent préjudice aux débutants sur Facebook est l’absence de filtre dans leur communication : dire tout ce qui vous passe par la tête sur un réseau social réunissant une telle audience peut porter à mal votre crédibilité et votre popularité. Que vous preniez la parole sur Facebook via une page professionnelle ou un compte personnel, un certain nombre d’impairs pourrait impacter votre notoriété et votre capital sympathie : relayer de fausses informations faute de les avoir vérifié au préalable, mal réagir à un commentaire négatif et laisser exprimer sa colère, utiliser la plateforme pour exprimer ses idées politiques, etc. Si du bon sens et de la logique (et parfois une bonne dose de sang-froid !) vous permettront d’éviter ce genre d’écueils, il est important de prendre conscience que communiquer sur Facebook implique de respecter quelques règles et d’adopter un certain nombre de bonnes pratiques.
La gestion et l’animation d’un compte ou d’une page Facebook implique de nombreuse interrogations :
- Comment protéger ma vie privée sur Facebook ?
- Quel type de contenu puis-je publier sans risque que cela se retourne contre moi ?
- Comment communiquer sur Facebook lorsque l’on représente une entreprise?
- Quels sont les moyens dont je dispose pour fidéliser ou acquérir de nouveaux clients ?
- Comment évaluer ses actions ?
Les formations Facebook à destination des débutants
Une formation Facebook destinée aux débutants vous permettra d’apprendre à maîtriser les principales fonctionnalités du réseau social et vous transmettra toute les bonnes pratiques à adopter dans votre gestion quotidienne de l’application. A l’issue d’une formation Facebook de niveau débutant, vous serez notamment en mesure de sécuriser votre compte, faire en sorte d’assurer le respect de votre vie privée et d’animer une page Facebook, qu’il s’agisse d’une page personnelle ou professionnelle. Vous aurez alors une bien meilleure compréhension de ce que doit être une communication digitale adaptée à son cœur de cible. Les cours de community management généralement intégrés dans les formations Facebook vous aideront à mieux interagir avec votre audience, à créer du contenu pertinent, créatif et original qui saura attirer l’attention de vos clients ou prospects. Une formation Facebook de niveau débutant peut aussi s’adapter aux besoins de chacun et prendre la forme d’un accompagnement personnalisé. Que vous souhaitez apprendre à diffuser et animer une vidéo en direct via Facebook live, gérer votre page professionnelle comme un vrai community manager ou encore lancer une campagne de publicité avec Facebook Ads pour accroître votre visibilité, votre notoriété (et tout simplement votre chiffre d’affaires), vous trouverez une formation Facebook adaptée à vos problématiques.
Accompagnement personnalisé.