Devenez un Secrétaire Assistant certifié par l’Etat Français

Vous souhaitez devenir un Secrétaire Assistant certifié par l’Etat Français ? Notre formation vous offre l’opportunité de passer la certification RNCP193 reconnue par l’Etat Français et subventionnée par l’Etat Français. Découvrez les avantages de cette formation et comment obtenir la certification.

Introduction

Le métier de Secrétaire Assistant est un métier très polyvalent qui joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’une entreprise. Les Secrétaires Assistants sont chargés de gérer l’accueil des visiteurs, les flux d’appels multicanaux, la prise de rendez-vous et la tenue des agendas, l’organisation des réunions et des déplacements, le traitement des commandes clients et des demandes d’achats, le suivi administratif du personnel et bien plus encore. Pour exercer ce métier, il est nécessaire de posséder des compétences spécifiques et de passer la certification RNCP193 reconnue par l’Etat Français. Notre formation vous offre l’opportunité de passer cette certification et de devenir un Secrétaire Assistant certifié par l’Etat Français.

Les missions d’un Secrétaire Assistant

Le Secrétaire Assistant est un professionnel polyvalent qui joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’une entreprise. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe et assure la coordination et l’organisation des informations. Il est le premier interlocuteur des collaborateurs et des partenaires externes à l’entreprise et contribue à la qualité de la communication de la structure.

Le Secrétaire Assistant est chargé de produire des documents professionnels courants, de communiquer des informations par écrit, de planifier et d’organiser les activités de l’équipe, de répondre aux demandes d’information des clients et de traiter les réclamations courantes, d’assurer l’administration des achats et des ventes, d’élaborer et d’actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale, d’assurer le suivi administratif courant du personnel et bien plus encore.

Les compétences requises pour devenir un Secrétaire Assistant

Pour devenir un Secrétaire Assistant certifié par l’Etat Français, il est nécessaire de posséder certaines compétences spécifiques. Les compétences attestées pour cette certification sont :

• Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités : produire des documents professionnels courants, communiquer des informations par écrit, assurer la traçabilité et la conservation des informations, accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement, planifier et organiser les activités de l’équipe.

• Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines : assurer l’administration des achats et des ventes, répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes, élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale, assurer le suivi administratif courant du personnel.

Les avantages de la formation

Notre formation vous offre l’opportunité de passer la certification RNCP193 reconnue par l’Etat Français et subventionnée par l’Etat Français. Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir un Secrétaire Assistant certifié par l’Etat Français.

En suivant notre formation, vous serez en mesure de :

• Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités.

• Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.

• Gérer l’accueil des visiteurs, les flux d’appels multicanaux, la prise de rendez-vous et la tenue des agendas, l’organisation des réunions et des déplacements, le traitement des commandes clients et des demandes d’achats, le suivi administratif du personnel et bien plus encore.

• Utiliser la langue anglaise pour apporter des réponses à des demandes simples d’un interlocuteur anglophone.

• Mettre à jour et adapter vos compétences en permanence pour suivre l’évolution technologique des outils.

• Apprécier et gérer les urgences et priorités.

• Exercer votre fonction avec un degré d’autonomie et de responsabilité qui varie selon la taille et le domaine d’activité de l’entreprise.

Comment obtenir la certification

Pour obtenir la certification RNCP193 reconnue par l’Etat Français et subventionnée par l’Etat Français, vous devez suivre notre formation. Notre formation vous offre l’opportunité d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir un Secrétaire Assistant certifié par l’Etat Français.

Conclusion

Notre formation vous offre l’opportunité de passer la certification RNCP193 reconnue par l’Etat Français et subventionnée par l’Etat Français.

Obtenez le guide des subventions
Pour obtenir une formation + une certification reconnue par l’Etat.


Mettez votre email ci-dessous.