Titre professionnel Assistant Manager D’Unité Marchande : une formation subventionnée par l’Etat Français

Le titre professionnel Assistant Manager D’Unité Marchande est une formation reconnue par l’Etat Français et subventionnée par l’Etat. La certification RNCP35233 est obtenue à l’issue de la formation. Cette formation offre aux participants des compétences et des connaissances précieuses pour leur carrière. Dans cet article, nous allons examiner les bénéfices de la certification et les avantages de la formation.

Objectifs et contexte de la certification

Le titre professionnel Assistant Manager D’Unité Marchande est une formation qui permet aux participants de développer leurs compétences et leurs connaissances pour contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des clients. Les participants apprennent à entretenir et à développer l’aspect marchand et l’attractivité de l’unité marchande, à gérer l’approvisionnement et à développer les ventes. Ils apprennent également à animer l’équipe et à coordonner l’activité de l’équipe. Les participants apprennent également à respecter et à faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité, de sureté, de qualité de vie au travail (QVT) et de protection de la santé au travail. Ils apprennent également à se servir couramment des applicatifs et outils de gestion de l’entreprise.

Compétences attestées

Les compétences attestées par le titre professionnel Assistant Manager D’Unité Marchande sont les suivantes :

  • Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande
  • Réaliser le marchandisage
  • Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client
  • Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie
  • Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe
  • Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire
  • Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien
  • Mettre en œuvre les mesures de prévention
  • Respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail
  • Transmettre les consignes oralement et par écrit
  • Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l’unité marchande
  • Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l’activité de l’unité marchande

Modalités d’évaluation

Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.

Bénéfices de la certification

La certification RNCP35233 offre aux participants des compétences et des connaissances précieuses pour leur carrière. Les participants acquièrent des compétences et des connaissances qui leur permettent de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des clients, d’entretenir et de développer l’aspect marchand et l’attractivité de l’unité marchande, de gérer l’approvisionnement et de développer les ventes. Ils apprennent également à animer l’équipe et à coordonner l’activité de l’équipe. Les participants apprennent également à respecter et à faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité, de sureté, de qualité de vie au travail (QVT) et de protection de la santé au travail. Ils apprennent également à se servir couramment des applicatifs et outils de gestion de l’entreprise.

La certification RNCP35233 est un atout précieux pour les participants qui souhaitent se lancer dans une carrière dans le secteur de la vente.