Titre professionnel Employé D’Étage En Hôtellerie : Une formation subventionnée par l’Etat Français

Le titre professionnel Employé D’Étage En Hôtellerie est une formation reconnue par l’Etat Français et subventionnée par l’Etat. La formation est destinée aux personnes qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans le secteur de l’hôtellerie. La formation est sanctionnée par une certification officielle reconnue par l’Etat Français, le RNCP32342. Dans cet article, nous allons vous présenter le contenu de la formation et les avantages qu’elle offre.

Qu’est-ce que le titre professionnel Employé D’Étage En Hôtellerie ?

Le titre professionnel Employé D’Étage En Hôtellerie est une formation qui permet aux personnes qui souhaitent travailler dans le secteur de l’hôtellerie d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer ce métier. La formation est sanctionnée par une certification officielle reconnue par l’Etat Français, le RNCP32342. La formation est subventionnée par l’Etat Français et permet aux personnes qui la suivent de passer la certification officielle reconnue par l’Etat Français.

Quels sont les objectifs de la formation ?

Le titre professionnel Employé D’Étage En Hôtellerie a pour objectif de former les personnes qui souhaitent travailler dans le secteur de l’hôtellerie. La formation permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer ce métier. Les participants apprendront à entretenir les chambres et les sanitaires de l’établissement, à approvisionner la chambre et les sanitaires en produits d’accueil, en linge et en consommables, à vérifier le fonctionnement des équipements et à faire remonter les dysfonctionnements et les incidents à sa hiérarchie. Ils apprendront également à entretenir les lieux de circulation du service des étages tels que les couloirs et escaliers, à vérifier la qualité de sa prestation et à rendre compte de son activité. Enfin, ils apprendront à contribuer à la fidélisation du client en assurant le suivi des prestations mises en place dans la chambre tout au long du séjour.

Quels sont les avantages de la formation ?

Le titre professionnel Employé D’Étage En Hôtellerie offre de nombreux avantages aux personnes qui souhaitent travailler dans le secteur de l’hôtellerie. La formation permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer ce métier. Les participants apprendront à entretenir les chambres et les sanitaires de l’établissement, à approvisionner la chambre et les sanitaires en produits d’accueil, en linge et en consommables, à vérifier le fonctionnement des équipements et à faire remonter les dysfonctionnements et les incidents à sa hiérarchie. Ils apprendront également à entretenir les lieux de circulation du service des étages tels que les couloirs et escaliers, à vérifier la qualité de sa prestation et à rendre compte de son activité. Enfin, ils apprendront à contribuer à la fidélisation du client en assurant le suivi des prestations mises en place dans la chambre tout au long du séjour.

La formation permet également aux participants de passer la certification officielle reconnue par l’Etat Français, le RNCP32342. La certification est un gage de qualité et de compétence qui permet aux participants de se démarquer sur le marché du travail. La formation est également subventionnée par l’Etat Français, ce qui permet aux participants de bénéficier d’une formation de qualité à un coût abordable.

Plan de la formation

Le titre professionnel Employé D’Étage En Hôtellerie est une formation qui se déroule sur une durée de 12 mois. La formation est divisée en plusieurs modules qui sont les suivants :

  • Module 1 : Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client
  • Module 2 : Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
  • Module 3 : Collaborer à la fin de service du petit déjeuner
  • Module 4 : Respecter le confort du client et adapter son comportement en présence du client
  • Module 5 : Faire preuve de discrétion et respecter les règles de confidentialité
  • Module 6 : Organiser son travail en fonction des consignes reçues et rendre compte régulièrement de son activité

Chaque module est composé de plusieurs séances de formation qui sont dispensées par des formateurs qualifiés et expérimentés.

Obtenez le guide des subventions
Pour obtenir une formation + une certification reconnue par l’Etat.


Mettez votre email ci-dessous.